Loisirs – Éducation

Lise Bergez - ENFANCE SACRÉE
Que nous reste-t-il de notre enfance ? Voici la question que je me suis posée. Quand j’y pense c’est toujours avec une pointe de nostalgie. Je me rappelle l’insouciance de courir en t-shirt sous la pluie, de me jeter dans un tas de feuilles mortes, du privilège que mes parents me faisaient en me permettant de veiller un peu tard lors des chaudes nuits d’été. Je me souviens de l’impatience ressentie au matin de Noël, de l’excitation du jour de mon anniversaire avec les copains, etc.
Isabelle Bernardin - TERATTELA
Terattela a vu le jour en novembre 2018. Ayant toujours eu un goût prononcé pour le travail manuel quelle que soit la matière utilisée, je regroupe avec Terattela ce qui me ressemble le plus : l’authenticité du bois, la fragilité de la terre et l’élégance du tissu.

Nourri Branes -  HORIZON SPORT ET LOISIR
1) Utiliser le sport comme outil ludique et pédagogique, pour différents établissements, collectivités et entreprises. 2) Accompagner les familles sur des difficultés de vie, en proposant un diagnostic, une orientation et/ou une intervention. 3) Proposer des activités ludiques et pédagogiques à travers le sport et les jeux olympiques (PARIS 2024)
Marie Archer - Pistes Vertes
Pistes Vertes accompagne et anime des projets pour éduquer par et pour la Nature qui nous entoure dans les établissements scolaires et périscolaires. Les ateliers, en classe ou dans un coin nature, sont conçus pour rendre les enfants acteurs de leurs découvertes. Les activités favorisent la manipulation, l’action, l’utilisation des 5 sens. S'émerveiller, comprendre et explorer, pour donner envie d'agir. Les animations s’adaptent à votre structure et valorise la Nature qui l’entoure.

Anne-Lise Riou - Enfantaisy
Educatrice de Jeunes enfants depuis 2007, je propose avec Enfantaisy de l’accompagnement à la parentalité et des interventions dans les établissements d’accueil du jeune enfant, les écoles, les médiathèques, les centres de loisirs, dans le Rhône comme dans l’Ain, et en respectant les mesures sanitaires actuelles.
Pascal Terracol-Champin - TERRACOLUDEX
TERRACOLUDEX ambitionne de développer 7 axes d'actions ludiques (voir illustration) en libérant le jouet et le jeu, ainsi que sa pratique, de toute justification pédagogique, dogmatique, idéologique ou sociale. Pourquoi devoir toujours se justifier pour donner à jouer, alors qu'il est prouvé scientifiquement que jouer est un acte autodidactique, une posture scientifique naturelle parce que vitale ?