Gladys Defives - TOUT CONTE FER

Je crée des objets décoratifs en métal pour le jardin et la maison. Mes pièces sont conçues à la main, il s’agit de modèles uniques qui naissent essentiellement du détournement et du recyclage de métaux récupérés.

 

Tout commence par un souhait : « savoir souder », mêlé à une admiration pour les pièces de ferronnerie et notamment l’harmonie des courbes façonnées par les artisans orientaux.

 

Puis, un beau cadeau d’anniversaire avec un stage chez un ferronnier d’art qui m’apprend à souder mais surtout à modeler le fer. Je suis fascinée !

 

Je commence alors à récupérer du fer de ci delà, à m’équiper, à m’exercer et fais un second stage en Bretagne. 

 

En 2019, je mets en suspend ma profession d’éducatrice spécialisée et m’accorde du temps pour créer, dompter l’indomptable, tordre et détordre le fer, maîtriser une matière froide, la sculpter, lui donner vie, la rendre chaleureuse à travers des courbes, des volutes, des formes assemblées.

 

Utiliser du fer rouillé, le patiner, le recycler, lui donner une seconde vie alors qu’il était relégué aux déchets. Je tords le fer à froid, le transforme, le sculpte, le courbe, le découpe, le patine, le soude. D’un simple fer à béton peuvent apparaître des lettres, puis des mots pour une enseigne ou la silhouette d’un chat à positionner dans un jardin pour l’agrémenter.

 

Je crée des sculptures à base de vieux bidons métalliques pour donner vie à un oiseau qui pourra trouver sa place sur un meuble, dans une cage ou pourquoi pas sur la branche d’un arbre. Un ancien cercle de tonneau sorti d’une vieille cave devient le hublot d’un aquarium dans lequel dansent des poissons et des algues….

J’agrémente vos jardins de fleurs persistantes dont la rouille se patine avec le temps ou encore d’insectes étonnants. Je m’inspire principalement de la nature qui enveloppe mon village de Journans, de ma passion pour le jardin, de mes voyages … Mes pièces sont également personnalisables et peuvent se faire sur mesure.

06 78 72 41 90

les2fives@laposte.net

instagram